top of page

OSER ECRIRE :                      Rubrique en cours d'aménagement

Je propose des ateliers mensuels, d’une durée de 1h30 à 2h environ, pour un groupe allant de 4 à 8 personnes. Pour l’année 2024/2025, ils auront lieu les lundi après midi de 14h à 15h30, une fois par mois.
Nous démarrerons le lundi 16 septembre 2024.


En voici le déroulement :
Je propose un support qui va stimuler l’inspiration : un texte d’auteur, un article, accompagnés ou pas d’un objet, une image, une photo …
Je donne une consigne pour démarrer l’écrit. C’est une aide, absolument pas une contrainte ni une obligation. La liberté reste le maître mot.
Après 1/2 h à 3/4 d’heures de rédaction, chacun est invité à partager son texte avec le groupe. Là aussi, sans obligation.
La bienveillance est assurée : on ne critique pas, on accueille les textes. Si c’est opportun, on peut partager des ressentis. Si besoin, on peut aider la personne à modifier un mot ou une expression.
Après l’atelier, chacun est libre de reprendre son « premier jet » et de l’améliorer pour l’envoyer au groupe, voire sur le site du club.
Selon le profil et la demande des personnes, je donnerai un fil conducteur aux ateliers successifs : autobiographe, fiction, exercices de style, écriture longue. ..ou une alternance…
La participation financière de 50 euros pour l’année constitue un don à l’association « Laisse-moi t ‘écrire » à laquelle je suis affiliée.
Pour tout autre renseignement et pour vous inscrire, vous pouvez me contacter :
Anne DAZAUD
anne.dazaud@neuf.fr
Au plaisir de partager un temps d’expression ….
Anne

LIRE-ECRIRE : le temps y est propice, pourquoi pas échanger ... des impressions, des sentiments, des titres, pourquoi pas faire lire des textes, y compris les vôtres ? En attendant si vous retourniez voir ceux proposés sur le site et écrits dans le cadre de feu l'atelier "oser-écrire" (rubrique "pour lire") ? Possible aussi ceux écrits par nos amis roannais à voir sur leur site.
Nouveaux textes de notre ami JCD :
St valentin.    Conte de Noël    Odeurs
et un de Noël Liotard ICI.



 

bottom of page